Promotion des métiers et des formations

Promotion des métiers et des formations

Les métiers des entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux sont méconnus. Ils proposent pourtant des carrières passionnantes, du CAP à l’ingénieur ! Ces métiers répondent aux envies d’épanouissement professionnel et personnel, à l’intérêt pour les technologies de pointe, avec le souci de participer aux enjeux environnementaux. Enfin, ils s’exerçant hors de l’immédiate proximité des centres urbains, sur tout le territoire, et ne sont pas délocalisables…

Métiers en tension et en constante évolution, les entreprises sont en recherche permanente de jeunes – et moins jeunes – talents !

Pour promouvoir ces métiers et leurs formations des outils de communication et d’animation de salons d’orientation ont été réalisés : affiches, dépliants, totems. Ils sont à destination des des jeunes et de leur famille, mais aussi de leurs enseignants.

Ces outils ont été réalisés dans le cadre d’un programme d’actions de la convention de coopération signée par le FAFSEA conjointement avec la FNEDT, les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt .

voir les guides du stage et de l’apprentissage en entreprise de travaux forestiers, les cas pratiques ou les vidéos Des métiers au féminin.

Ils sont diffusés dans tous les établissements de formation concernés (lycées professionnels et agricoles, CFA). Le réseau territorial de la Fédération nationale des Entrepreneurs des territoires (FNEDT) est le relais de proximité pour mener des actions au plus près des jeunes.

 

Affiche
Affiche
Totem Travaux forestiers
Totem Travaux forestiers
Dépliant Travaux ruraux
Dépliant Travaux ruraux